PROFITEZ DE LA LIVRAISON GRATUITE A PARTIR DE 150$

Les ventouses et leur place en esthétique

Comment ça marche ?

La ventouse a comme but de créer une succion sur un endroit précis de la peau. Son action est d’augmenter temporairement la circulation sanguine de l’endroit pour y apporter les bienfaits voulus (détente musculaire, récupération accélérée, diminution de la douleur, circulation etc).

Si aujourd’hui, nous utilisons surtout des ventouses en silicone, sachez qu’à l’origine, elles étaient en verre et même plus anciennement, en corne animale ! En effet, des traces de ventouses animales ont été retrouvées dans plusieurs civilisations humaines  (Egypte, Europe et Chine) dont les plus vieilles remontent à plus de 3000 ans.

 

Et leur place en esthétique ?

On les voit apparaître de plus en plus dans les rituels beauté…et avec raison ! Car les ventouses ont de nombreux bénéfices pour votre peau.

D’une manière mécanique, les ventouses aident à défaire les adhésions entre les différentes couches de muscles et de fascia en plus de détendre les muscles du visage. Cette simple action aide à mieux répartir les volumes et avoir un aspect détendu et reposé.

Aussi, en stimulant mécaniquement la peau, on incite les fibroblastes (cellules responsable du collagène) à en créer davantage, aidant la peau à conserver et regagner en fermeté.

En augmentant la circulation sanguine, plus d’oxygène et de minéraux irriguent les cellules. Elles sont bien nourries, vieillissent moins rapidement et notre teint s’éclaircit et rayonne ! Aussi, en activant la circulation lymphatique et sanguine, les rougeurs et nos oedèmes sont atténués. Adieux aux cernes bleutées et aux poches disgracieuses !

Finalement, les ventouses aident aussi à lisser les rides ! Grâce à leur succion d’air, elles aspirent ces dernières hors de leurs sillons et aident à les réduire considérablement ! C’est pas merveilleux ça !

 

Et les marques ?

On associe souvent les ventouses aux marques rondes rougeâtres sur la peau…ces marques sont faites par des ventouses d’acupuncture en verres dans des traitements où les ventouses sont statiques et restent plusieurs secondes, voir minutes, au même endroit.

En esthétique il n’y a pas de marques, car les ventouses sont toujours en mouvement et la pression est facilement ajustable puisque la ventouse est en silicone !

Toutefois, si vous craignez de faire des marques vous pouvez prendre des précautions lorsque vous faites un massage aux ventouses: augmentez graduellement les aspirations et bien observer si la peau affiche des rougeurs. De cette manière, vous pourrez mieux respecter les limites de votre peau.

 

Bon massage à tous et toutes !!!

 

 

*Nous intégrons de plus en plus les ventouses dans nos soins cabine et nous vous invitons à en utiliser à la maison…avec les bonnes directives ! C’est pourquoi nous avons créé un protocole qui travaillent les zones que vous désirez le plus améliorer.